Sign In

Bien choisir sa solution !​

Les matières végétales sont traditionnellement utilisées comme base de la fertilisation organique. Elles ont un fort pouvoir humigène (apporteur d'humus), qui améliore la structure du sol, l'aère et améliore sa capacité à retenir l'eau.

L'efficacité de cet apport organique végétal est renforcée par l'incorporation de matières animales qui apportent des éléments nutritifs à libération progressive.

Selon les cas, l'ajout de matières minérales sélectionnées permet de cibler un impact particulier sur le sol et les plantes.

Chez Violleau, nous formulons nos produits à base de ces différentes matières (animales, végétales et minérales), pour atteindre une efficacité maximale.

Quels que soient vos objectifs, nous avons une solution :  

  • Pour redresser le taux de matière organique du sol (humification) : choisissez un amendement de masse sous forme de compost en fertilisation de fond.
  • Pour stimuler la vie biologique du sol (biomasse) et apporter des éléments nutritifs (minéralisation) : apportez des engrais organiques et organo-minéraux sous forme de bouchon.
  • Nos bouchons peuvent être positionnés à l'automne en « fumure de fond » pour recharger le sol, ou au printemps en « couverture » pour assurer la pousse des plantes.